22 sites à visiter lors de son voyage à Dalat - Ville romantique du Vietnam
Da Lat est la ville centrale de la province de Lam Dong - Viet Nam. Avec une hauteur de 1500 mètres au-dessus du niveau de la mer, le climat à Da Lat est un endroit idéal et une retraite idéale au sud du Viet Nam. Avec son climat frais, ses paysages magnifiques, sa forêt de rêve et sa piscine avec des fleurs épanouies tout au long de l’année, Da Lat est depuis longtemps devenu un lieu d’or sur la carte touristique du Vietnam.
Si vous aimez voyager et que vous prévoyez de voyager au Viet Nam, ne sautez pas Da Lat comme étape de votre voyage. Pour vous aider à avoir plus d'idées sur ce qu'il faut voir lors de vos visites dans la ville de milliers d'habitants, nous vous présentons ici les attractions de Da Lat distinctes et séduisantes au Vietnam. Découvrez les attractions les plus célèbres, romantiques et paisibles de Da Lat!
1. Montagne de Langbiang (Núi LangBiang)
La montagne Langbiang, l'une des attractions incontournables de Da Lat au Vietnam, est située sur le plateau de Lang Biang, dans le district de Lac Duong, dans la province de Lam Dong. Il se trouve à environ 12 km seulement du centre de Da Lat et parfois aussi appelé Lam Vien Mountain (núi Lâm Viên).
Lors de la visite de la montagne Langbiang, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités intéressantes, telles que le camping, l’observation des oiseaux, l’exploration de la flore naturelle et l’expérience de la culture exceptionnelle des groupes ethniques. Ces activités recommandées sont vraiment super pour les touristes qui viennent à Langbiang.
En outre, cette montagne est également une destination idéale pour les activités aventureuses telles que la conquête de hauts sommets, l’escalade, le trekking et le parapente. Plus intéressant encore, le soi-disant «Thung Lũng Trăm Năm» - «vallée de cent ans», situé au pied de la montagne, est considéré comme un site touristique écologique et de divertissement.
Heures d'ouverture: Toute l'année
Adresse : Plateau de Biang, district du lac Duong, province de Lam Dong
2. Station Da Lat (Ga Đà Lạt)
La gare de Da Lat était une gare de la ville de Da Lat. C'est la plus ancienne gare du Viet Nam et d'Indochine. La gare a été construite par les Français de 1932 à 1938 et est la tête de ligne du chemin de fer Phan Rang-Da Lat, d'une longueur d'environ 84 km. La station a un style architectural unique, avec trois toits coniques, qui sont la stylisation de trois sommets du Langbiang ou du creux des montagnes Highlands. La station est actuellement un point chaud qui attire les touristes. Désormais, la seule route qui dessert encore les touristes est la route «Dalat - Trai Mat» (Trại Mát) (7 km de long) qui emmène les visiteurs à Trai Mat et à la pagode Linh Phuoc (Linh Phước).
Adresse : rue Nguyen Trai, quartier 9, ville de Da Lat
3. Pagode de Linh Phuoc (Chùa Linh Phước)
À environ 8 km de la ville de Da Lat, appartenant à la région de Trai Mat, près de l’autoroute 27 vers Phan Rang, construite vers 1949-1952, la pagode Linh Phuoc figure parmi les célèbres attractions de Da Lat. La pagode est très sacrée, ce qui convient aux personnes qui veulent aller au culte et faire du tourisme. Il y a beaucoup de stands pour acheter des boissons, de la nourriture et des souvenirs. En général, cette pagode est une sortie de Da Lat mais vaut vraiment la peine d'y aller. Les moines à l'intérieur de la pagode vous montreront comment suivre la tradition d'écrire un souhait sur un morceau de papier et de le coller au centre de la cloche. Les touristes peuvent sonner trois fois pour envoyer le souhait à Bouddha.
Horaires d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Adresse : 120, rue Tu Phuoc (Tứ Phước), Da Lat
4. Lac de Xuan Huong (Hồ Xuân Hương)
Au cœur même de la ville de Da Lat, le lac Xuan Huong ajoute du caractère à une belle ville comme Da Lat. Ce lac artificiel est devenu un point de repère majeur pour les attractions romantiques de Da Lat. Habitué à être le site dans lequel de nombreux peuples autochtones des hautes terres du Langbiang habitaient, le lac fournit un bon point focal à la ville et constitue un point de repère précieux lorsque vous vous perdez dans vos pérégrinations. Fait intéressant, ce lac artificiel est aujourd'hui le plus beau lac de Da Lat, ce qui donne à cette ville romantique un cadeau inestimable d'avoir un lac en son centre.
Heures d'ouverture: Toute l'année
Adresse : Centre-ville, Da Lat
5. Église de Domaine De Marie (Nhà Thờ Domaine)
Le style de cette œuvre est fortement influencé par l’architecture des églises de Normandie en France, construite en 1940-1943. C'est un autre endroit sur la liste des attractions de Da Lat que les touristes ne peuvent pas négliger. Lorsque vous visitez l’Église du domaine, les points particuliers ne sont pas seulement de profiter du paysage, mais aussi de faire des choses significatives. L'église elle-même a une excellente architecture avec des jardins, des parcs environnants, qui sont très uniques. Pourtant, là-bas, vous pourriez donner ou acheter des livres pour soutenir les orphelins, les personnes handicapées et donner un coup de main aux sœurs ici pour faire du travail de bienfaisance.
Horaires d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Adresse : rue Ngo Quyen, quartier 6, Da Lat
6. Cascade de Cam Ly (Thác Cam Ly)
La cascade de Cam Ly est située au bout de la rue Hoang Van Thu, à 2 km du centre de la ville. Il se compose du ruisseau Cam Ly formé par le confluent d'un petit ruisseau sur le plateau du Langbiang, des vents dans la région de Da Lat, en passant par le lac Than Tho. La chute d'eau de Cam Ly est bruyante et agressive et mérite d'être considérée comme une attraction incontournable de Da Lat. L'eau coule doucement et doucement par les falaises de granit semblables aux cheveux d'une jeune fille. Cette chute d'eau mesure environ 10 mètres de hauteur. Bien que ce ne soit pas aussi spectaculaire que d'autres cascades à Da Lat, il a toujours sa propre beauté et est indéniable.
Heures d'ouverture: Toute l'année
Adresse: rue Hoang Van Thu (Hoàng Văn Thụ), quartier 5, Da Lat
7. Cascade de Datanla (Thác Datanla)
La cataracte de Datanla est considérée comme l’une des plus belles attractions de Da Lat avec ses cascades profondes et très fluides. Cela rend le son de l'eau tombant excitant et tonitruant en même temps. Cette cascade est située près du site naturel, qui est très magnifique, rempli de pins verts - une forêt de plus de 100 ans. La cataracte de Datanla, avec une chute de 20 mètres, contient plusieurs ponts en bois à traverser d’un côté à l’autre et à observer de l’autre côté de la cascade.
Heures d'ouverture: Toute l'année
Adresse : à quelques kilomètres au sud de Da Lat et à trois kilomètres de Prenn Falls
8. Vallée d'Amour (Thung Lũng Tình Yêu)
Vallée d'Amour, l'une des attractions incontournables de Da Lat au Vietnam, est une destination très romantique pour les couples. En effet, il est populaire auprès des jeunes mariés vietnamiens. La vallée possède des paysages poétiques et de nombreuses activités et jeux intéressants. Certaines personnes apportent même des hamacs ici et passent leur temps à lire, à faire la sieste et à regarder les gens. C'est un endroit vraiment relaxant, qui s'adresse à tous. La vallée de l'amour est à environ 5 km du centre de Da Lat, au nord.
Heures d'ouverture: Tous les jours de 6h à 17h
Adresse: rue Phu Dong Thien Vuong (Phù Đổng Thiên Vương), à environ 5 km au nord du centre-ville
9. Colline de Mong Mo (Đồi Mộng Mơ)
La colline de Mong Mo est un très beau parc avec un beau territoire de 12 hectares. Il est situé au nord du centre de Da Lat, à seulement 4 km de Vallée d'Amour. C'est un paysage poétique de Da Lat, dont même son nom parle de «poésie». Certaines personnes appellent colline de Mong Mo est une version redimensionnée de Da Lat. En fait, parmi les attractions de Da Lat, la coline de Mong Mo attire les visiteurs par sa beauté naturelle; collines de pins. C'est une nouvelle station construite récemment, avec un arrangement artistique de piscines, de villas, de restaurants, de zones de souvenirs et de parcs d'attractions. Tous créent une station fermée, ce qui est très attrayant pour les visiteurs. En allant au Mong Mo Resort, les touristes apprécient non seulement des milliers de fleurs épanouies dans une atmosphère romantique attrayante, mais ils peuvent aussi créer des expériences extrêmement intéressantes avec divers services touristiques, comme des inserts floraux en pierre, des restaurants, des lacs, des cascades, boutiques de souvenirs et centres de loisirs.
Heures d'ouverture: Toute l'année
Adresse: 05 Mai Anh Dao (Mai Anh Đào), Da Lat
10. Lac des soupirs (Hồ Than Thở)
Le lac des soupirs, ou «Ho Than Tho» en vietnamien, porte le nom de quelques histoires tristes d’amoureux. À l’origine, c’était un lac naturel, mais les Français l’ont agrandi. Malgré le nom qui a des connotations si malheureuses, le lac des Soupirs est considéré comme une destination populaire pour les Vietnamiens, en particulier les jeunes couples. Les bateaux à moteur et les bateaux à aubes amènent les couples à sortir du lac. Il y a aussi des voitures à cheval et à chevaux à louer.
Heures d'ouverture: Toute l'année
Adresse : au nord-est de la ville, le long de la route Ho Xuan Huong
11. Pagode de Linh Son (Chùa Linh Sơn)
Pour ceux qui veulent visiter les attractions non touristiques de Da Lat, ils devraient essayer la pagode Linh Son. Il s'agit plus probablement d'un site de quartier que d'une destination touristique. Située sur la colline surplombant Da Lat, cette pagode offre aux visiteurs des vues contrastées sur la ville animée d'un côté et les plantations de thé et de café du temple de l'autre côté. En visitant ici, vous pouvez souvent voir des moines travaillant dans les champs, en particulier pendant la saison des récoltes de café et de thé
Horaires d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Adresse : Pas loin du centre ville de Da Lat
12. Jardin des Fleurs de Da Lat (Vườn Hoa Đà Lạt)
Une fois en visitant «la ville aux milliers de fleurs» - Da Lat, ce serait une grosse erreur pour les visiteurs de sauter sa collection de jardins de fleurs. En fait, il est difficile de séparer Da Lat et les fleurs les unes des autres car cette ville est réputée pour sa variété d’espèces végétales et de fleurs colorées. Chaque année, il a son propre festival des fleurs, très populaire auprès des visiteurs nationaux. Construite en 1966, la série de jardins est située sur le côté nord du lac Xuan Huong, en plein cœur de cette ville et couvre une superficie d'environ 7 000 m².
Adresse : au nord du lac Xuan Huong, au sommet de la colline Top-peg.
13. Marché de Da Lat et marché nocturne de Da Lat (Chợ Đêm Đà Lạt)
Parmi les attractions de Da Lat, faire du shopping à Da Lat Night Market vaut vraiment la peine. Le marché nocturne de Da Lat représente le cœur de la ville aux milliers de fleurs, situé dans le centre-ville. En visitant ce marché, vous trouverez des produits locaux frais tels que des artichauts, des légumes, des fruits secs et bien plus encore.
Les visiteurs doivent également goûter aux crêpes au riz grillées (nom local «Bánh tráng nướng») dans l'atmosphère fraîche du Da Lat ou à d'autres grillades. Ces aliments ont un goût incroyable dans une atmosphère si froide et vous laissent une expérience culinaire inoubliable.
Le soir, les routes autour de ce marché sont fermées à la circulation et ce marché déborde presque sur les rues environnantes.
Adresse : rue Nguyen Thi Minh Khai (Nguyễn Thị Minh Khai), Da Lat
14. Palais de Bao Dai (Dinh Vua Bảo Đại)
En réalité, en ce qui concerne les célèbres attractions de Da Lat, cette ville d'amour n'attire pas seulement les voyageurs en raison de son paysage charmant et de son climat agréable, mais aussi du nombre d'architectures françaises, généralement des villas antiques. Et le plus célèbre est le palais d'été de Bao Dai. Ce palais a été construit entre 1933 et 1937 sous la dynastie du roi Bao Dai, qui fut le dernier roi de la cour féodale du Vietnam. Également connu sous le nom de Palace Number 3, le design du Bao Dai Summer Palace est frappant, bien qu’il ait sérieusement besoin d’être restauré. Les visiteurs peuvent facilement se rendre au palais d'été de Bao Dai, situé à quelques minutes seulement du marché central de Da Lat en taxi. L'ouverture est de 7h à 11h et de 13h30 à 16h. Des frais supplémentaires s’appliquent pour apporter un appareil photo à l’intérieur, à l’exception du droit d’entrée de 1 USD. En visitant ici, les chaussures doivent être enlevées à la porte.
Adresse : rue Trieu Viet Vuong, près de Crazy house, Da Lat
15. Lac de Tuyen Lam (Hồ Tuyền Lâm)
Le lac Tuyen Lam est un lac artificiel dans la ville de Da Lat et à environ 6 km au sud du centre-ville. Le lac Tuyen Lam a une surface d'eau de 350 hectares. Il est dit que le lac Tuyen Lam a été créé naturellement par le ruisseau Tia (Tía) - la tête d’eau de la rivière Da Tam (Tama Tam). En réalité, personne ne sait quand et pourquoi il a été appelé Tuyen Lam, mais peut-être en raison de la nature grandiose autour de lui - la forêt et le ruisseau étaient proches les uns des autres. On dit que Tuyen Lam est un lieu où l’arbre et l’eau se rencontrent.
Adresse : à quelques kilomètres au sud de la ville
16. Maison d'hôtes de Hang Nga (Nhà Khách Hằng Nga)
Da Lat a le pouvoir non seulement de romancer mais aussi d'inspirer les gens à dépasser leurs propres limites. La maison d'hôtes Hang Nga, également appelée la «maison folle», est un bâtiment d'art qui défie l'imagination des êtres humains.
En visitant ici, vous découvrirez que la maison Crazy est vraiment une construction spectaculaire avec 10 chambres à thème telles que la salle d'aigle, la salle de tigre, la salle des fourmis et la salle kangourou, avec des meubles artisanaux et des décorations correspondant au thème. Selon le créateur, Viet Nga, chaque pièce a une signification particulière.
Horaires d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Adresse : 3 rue Huynh Thuc Khang (Huỳnh Thúc Kháng), Dalat, Vietnam
17. Cascade d'Éléphant (Thác Voi)
Mérite d’être parmiles meilleures attractions de Da Lat au Vietnam, la chute d’Eléphant est située dans la ville de Nam Ban (Nam Ban), à environ 40 km de Da Lat. La chute d'eau se trouve sur le ruisseau Cam Ly et constitue un paysage purement naturel sans intervention humaine. La cascade des éléphants (Thác Voi), également connue sous le nom de cascade Lieng Rowoa, fait partie des plus belles cascades de Da Lat avec une hauteur de plus de 30 m et une largeur de 15 m, non loin de la pagode Linh An. Sans parler de la beauté charmante, poétique et majestueuse, la cascade Eléphant elle-même était la base révolutionnaire dans les guerres de résistance contre la France et l'Amérique de notre nation. Bien que récemment recréée dans une attraction touristique religieuse au cours des dernières années, la chute d’Eléphant a été reconnue comme un lieu de beauté de niveau national. Il serait dommage que lors de la visite de Da Lat, vous sautiez cette destination.
Adresse : Ba Dinh (Ba Đình), ville de Nam Ban, district de Lam Ha (Lâm Hà)
18. Jardins des fraises (Vườn Dâu Tây)
Grâce au climat tropical, Da Lat est idéal pour de nombreux types de fruits et de légumes, en particulier les fraises. Les fraises sont très grosses et cultivées tout au long de l'année. néanmoins, la principale culture de fraises est le printemps.
Ici, vous pouvez assister par vous-même au processus de production, de l'incubation, des soins, à la récolte et profiter du bon goût de baies mûres et fraîches. Généralement, lors d'une visite ici, les touristes se verront offrir une boîte pour obtenir les baies dans leurs propres demandes. Les fraises Da Lat sont divisées en deux types: les baies acides et les baies sucrées. Les fraises sucrées fraîches sont souvent plus petites et nichées profondément dans les feuilles, de sorte qu'elles peuvent être difficiles à trouver. En effet, en plus de répondre à la demande de nourriture, ces jardins de fraises purs et frais deviennent également des destinations intéressantes et attrayantes pour les touristes qui viennent dans la ville de montagne de Da Lat.
19. Vallée d'Or (Thung Lũng Vàng )
Si vous cherchez une destination dans laquelle vous pourriez passer toute la journée tout en étant en mesure de profiter de la romance du lac, des fleurs, des poissons, des bateaux, de la pinède et bien plus encore, alors Golden Valley est votre choix. De nombreux touristes qui visitaient Golden Valley ont déclaré qu'ils trouvaient que cette vallée était encore plus naturelle que d'autres destinations à Da Lat. On ne peut nier que Da Lat a constamment montré son attrait pour les visiteurs nationaux et internationaux. Golden Valley présente une harmonie de beauté artificielle et naturelle. À l'ombre des pins, vous découvrirez un jardin de rocaille avec quelques types de pierres précieuses, comme l'agate et la calcédoine, de formes variées, du plus simple au plus méticuleux, sculpté par la nature et les artisans. Après avoir attrapé du poisson dans le lac à l’intérieur de cette Golden Valley, les visiteurs ont pu profiter d’une fête.
Adresse : Ankroet Road, Lac Duong (Lạc Dương), Dalat
20. Université de Da Lat (Đại Học Đà Lạt)
Le dernier de cette liste d'attractions incontournables de Da Lat, le Vietnam, est l'Université Da Lat, située dans le centre-ville de Da Lat. L'université de Da Lat est considérée comme l'une des plus belles du Viet Nam et mérite donc d'être l'une des attractions de Da Lat. Sa superficie totale est de 30 ha avec plus de 40 blocs entourés de nombreux arbres verts. Cette université est un lieu d'étude.
Horaires d'ouverture: tous les jours de 09h00 à 17h00
Adresse : 29, Yersin, 8 Ward, Da Lat
21. Ferme de Café de Belette
Tout le monde a essayé le café Arabica au moins une fois, mais qu’en est-il du café de belette? Vous devriez absolument essayer, car cela vous apportera une expérience révélatrice! Contrairement à la saveur amère du café normal, le café de belette vous donne une touche de goût aigre. C’est une sorte de café qui comprend des grains de café partiellement digérés mangés et déféqués par des belettes. La fermentation se produit lorsque les fèves passent dans les intestins de la belette et, après avoir été déféquées avec d’autres matières fécales, elles sont collectées.
Ne vous inquiétez pas, car il émet un parfum typique et confortable qui attirera immédiatement votre attention! Visiter une ferme de café de belette peut être très intéressant, car si vous êtes assez chanceux, vous pourrez voir de A à Z comment les grains de café sont nés et c’est vraiment un processus particulier, comme vous pouvez l’imaginer. Si le café vous intéresse vraiment, vous devriez peut-être faire une pause entre les activités de plein air et visiter d’autres plantations de café ou simplement vous détendre dans un café .
Heures d'ouverture: de 7h00 à 18h00
Adresse : 135E Hoang Hoa Tham, quartier 10, Dalat
22. Cau Dat Tea Farm
Si vous aimez le café et le thé, ou si vous êtes simplement curieux de savoir comment et où est produit cet ingrédient de base pour deux des boissons les plus consommées au monde, profitez de l’occasion pour visiter l’une des nombreuses plantations de thé et de café de Dalat. En plus de voir comment les plantes sont cultivées et récoltées, vous pourrez également goûter du thé et du café fraîchement sortis de la ferme.
Vous pouvez vous rendre à plusieurs endroits ou réserver une excursion. Comme pour toutes les visites, faites vos recherches et lisez les commentaires pour vous assurer d’en rejoindre un bon et ne pas vous retrouver dans un groupe énorme et bruyant.
Heures d'ouverture: de 7 h à 19 h
Adresse : Cau Dat Tea Farm
Merci d'avoir pris le temps de lire ce sujet. Bon voyage pour vous
0 nhận xét :
Đăng nhận xét