Thứ Sáu, 3 tháng 5, 2019

L'île de Ly Son à Quang Ngai, le petit paradis à ne pas manquer


L'île de Ly Son à Quang Ngai, le petit paradis à ne pas manquer

Située à 30 kilomètres de la ville, l'île Ly Son est le seul district insulaire de la province de Quang Ngai.
border

L'île de Ly Son à Quang Ngai, le petit paradis à ne pas manquer


Ly Son possède un paysage naturel unique qui captive tous les touristes. Cette île est assimilée à «l'île paradisiaque» ou à «l'île de Jeju du Vietnam» et vous offrira donc un voyage inoubliable. La période la plus belle pour visiter Ly Son est de juin à septembre car le temps est assez beau et ensoleillé, propice à la baignade.

Voyage Ly Son Quang Ngai - Une attraction à ne pas manquer à Quang Ngai, Vietnam.

I. Comment se rendre à Ly Son?

Pour vous rendre à Ly Son depuis Ha Noi ou Ho Chi Minh-Ville, vous devez d'abord être à Quang Ngai, et le meilleur moyen est de voler au départ de Noi Bai ou l'aéroport de Tan Son Nhat à l'aéroport de Chu Lai. Après avoir atterri, vous pouvez choisir de prendre un taxi directement vers le port de Sa Ky ou de prendre un bus de l'aéroport jusqu'à la gare de Quang Ngai. La distance entre l'aéroport et le port est d'environ 50 kilomètres, ce qui vous prendra 45 à 60 minutes pour atteindre votre destination.

Au port, trouvez la gare de Sa Ky, achetez un billet de bateau à moteur pour vous rendre sur l'île et passez 1 heure sur le bateau. En général, il y a deux trajets quotidiens entre le port de Sa Ky et l’île de Ly Son, à 8 heures du matin et à 14h45.

II. Voyage Ly Son Quang Ngai - Que sont les attractions à Ly Son?

1. Les plages et les îles environnantes

Avec un vaste sable blanc, des cocotiers luxuriants et des récifs coralliens accrocheurs, les plages de Ly Son vous émerveilleront et vous donneront envie de vous faire plaisir. Depuis l'île principale, vous pouvez réserver un billet de canon pour l'île de Be au port de Ly Son. La superficie de cette île est assez petite, c'est peut-être pour cela qu'elle s'appelle «Be», ce qui signifie «petit». Sur l'île de Be, vous pourrez faire le tour de l'île en tram, visiter le village avec des peintures murales uniques et enfin vous arrêter à la plage. Vous pouvez nager sur place ou louer un coracle sur des sites de plongée et admirer les récifs de corail colorés.

2. Montagne Thoi Loi

Étant une île d'une superficie de près de 10 kilomètres carrés, les sites touristiques de Ly Son ne sont pas nombreux et la montagne Thoi Loi est l'une des expériences incontournables. Il faut une fois gravir la montagne pour contempler toute la scène de Ly Son d'en haut. Surtout, la scène du lever du soleil vue du sommet de la montagne est extrêmement magnifique et ne doit pas être négligée.

Au pied de la montagne Thoi Loi se trouve la cave de Cau. Au milieu d'un paysage naturel majestueux avec les montagnes d'un côté et la mer de l'autre, la cave de Cau apparaît sous la forme d'une sculpture géante.

3. Champ d'ail

Ce sera une énorme omission si vous ne visitez pas le champ d’ail en explorant Ly Son. L'ail est aussi la célèbre spécialité de cette île. Il est cultivé en septembre et récolté début décembre. Par conséquent, pendant la saison touristique, vous pouvez en acheter un séché en cadeau pour la famille et les amis. Le terrain est un lieu de tir favori de nombreux visiteurs.

4. Autres

Quelques autres sites qui méritent d’être mentionnés, notamment la pagode Hang, la pagode Duc, la maison communale Hai, l’ancien et le nouveau phare, le musée de Hoang Sa Bac Hai et l’île de Mu Cu.

III. Où se loger à Ly Son?

Récemment, en raison de son attrait touristique qui attire de plus en plus de visiteurs et de l’extension de la ligne électrique nationale, Ly Son a beaucoup investi dans les services d’hébergement. À proximité du port de Ly Son, vous trouverez plusieurs auberges et familles d'accueil à des prix très abordables, à seulement 300 000 VND / chambre pour deux en une nuit. Si vous êtes en voyage d'agrément, vous pouvez séjourner à l'hôtel.

IV Que manger à Ly Son?

Vous aurez l'occasion d'essayer des tonnes de plats de l'île de Ly Son sans trop vous soucier du coût. Les plus nommés sont:

  • Salade aux algues
  • Salade à l'ail
  • Talkobo
  • Conque
  • Crabe à crocs

Le nom «Ly Son» n'a jamais été démodé et figure toujours sur la liste des endroits intéressants pour les jeunes. Maintenant que vous gardez dans votre poche la précieuse expérience de dépenser beaucoup d'argent chez Ly Son, n'hésitez pas à établir un plan de voyage avec vos amis ou votre famille dans cette île adorable. Pour obtenir plus d'informations sur le tourisme vietnamien, visitez notre page d'accueil circuit Vietnam.

0 nhận xét :

Đăng nhận xét

 
http://girlxinhhd.blogspot.com/ |