Thứ Tư, 29 tháng 5, 2013

Visites des Pagodes avec l'architecture traditionnelles pendant le voyage au Vietnam

 1: Pagode des Parfums


Chua Huong (pagode des Parfums) est situé en fils Huong (Parfum de montagne) 70 km au sud-ouest de Hanoi. Chua Huong n'est pas un temple mais un ensemble de temples et de sanctuaires dans le grand voisinage de Huong fils. La pagode est située dans My Duc hameau de la province de Ha Tay. Selon le livre, Huong Son Pha Thien Tru, Huong Tich temple a été construit sous le règne de Le Chinh Hoa (1680-1705), par un moine qui s'est passé sur le site sur le chemin de recherche de l'illumination. D'autres sanctuaires et des temples ont été construits plus tard dans cette région à profiter de la beauté des paysages dans ce domaine.

Parfum de pagode a une longue histoire dans la littérature vietnamienne. Ce temple, son nom, a été le thème de nombreux chants, le sujet de la poésie, utilisé dans les oeuvres littéraires ainsi que des toiles de fond pour la peinture. L'unicité de Huong Son, c'est que la montagne, la rivière et la forêt apparaît comme une oasis de buddhists au milieu des grandes plaines du nord du Vietnam. Cet emplacement intègre réellement tous les éléments de beauté qui est souvent utilisé dans les arts et la philosophie orientale.

 2: Pagode But Thap
La pagode de But Thap est situé sur la digue de la rivière Duong, district de Thuan Thanh, province de Bac Ninh.

La pagode fut construite à la fin de la dynastie des Le 17e siècle. Son fondateur était prêtre bouddhiste chinois Zhus Zhus, décédé en 1644. Queen Mother Trinh Thi Ngoc Reine Mère Trinh Thi Ngoc.

Truc demandé Seigneur Trinh Trang pour agrandir la pagode en 1646.

La pagode fut construite d'après "Noi Cong Ngoai Quoc" Style architectural, et comprend 10 bâtiments répartis sur 100 mètres, en provenance des trois-portes d'entrée au clocher et à l'arrière maison. Deux tours de 13m, et Ton Duc Bao Nghiem, sont faites de roches blanches, faisant de la pagode semble plus élevée et plus majestueuse et paisible. Certains vestiges du 17ème siècle sont conservés ici, tels que les statues et les précieux dons.
Neuf étages, la tour de lotus, Tuyet Fils statue, Bao Nghiem tour et Xa Ly tombeau.
La dernière rénovation de la structure ont été effectués en 1992.




Pagode Tay Phuong
Lieu: Dans le village de Yen, district de Thach That, province de Ha Tay, à environ 30km de la ville de Hanoi.

Caractéristiques: Il s'agit également d'une galerie d'exposition pour de nombreux chefs-d'oeuvre de sculpture et de gravure.

La pagode a été construite au 8ème siècle et a été restaurée à plusieurs reprises depuis. En 1632, la pagode a été reconstruite en fonction de la frontière sino-vietnamienne caractère Tam (trois), et disposant de trois sections: la partie supérieure du sanctuaire, le dos palais, les chambres et le hall.

Après avoir gravi 239 étapes en pierre portant les signes du passage du temps et protégé par l'ombre des arbres centenaires on arrive à une porte. La porte, porte le nom de la structure: Tay Phuong Co Tu (ancienne pagode de l'Ouest). Selon l'inscription sur une stèle en pierre du 17ème siècle, il possède également deux autres noms: Sung Phuc Tu Hoang et Fils Thieu Lam Tu.

En 1794, sous le régime de Tay Son, elle a été complètement renouvelé, d'où sa conception actuelle. Il est composé de trois constructions successives: la Salle des Prostration, le principal sanctuaire, et le sanctuaire, toutes avec doubletiered toits. Il semble que cet arrangement architectural s'inspire de la pensée bouddhiste et confucianiste: les trois constructions symbolisent les trois forces qui régissent le monde.

Le centre de la construction a un rôle dirigeant et est par conséquent s'élever à plus de l'autre. Elle symbolise le ciel. La construction à l'arrière joue le rôle d'une fondation: elle symbolise la terre. La construction la plus proche du monde de l'homme se dresse devant. La structure entière est le symbole de Thai Cuc (le Premier Principe, à partir de laquelle tout le monde tire). Le double niveau de la toiture symbolise le double principe, Luong Nghi, yin et du yang. Les pentes, le toit sur les quatre côtés symbolisent les quatre éléments des cieux, Tu Tuong, le soleil, la lune, des étoiles et de divinités, alors que les pentes sur les huit camps pour les Huit Signes du Sacré Octagon (Bat Quai).

Toutes les parties en bois de la pagode sont magnifiquement sculptées de motifs folkloriques suivants: leat mûrier Ficus leat fleur de lotus, le chrysanthème, dragon, phénix, etc. Mais la pagode Tay Phuong est surtout célèbre pour les statues qu'il contient, de magnifiques sculptures en bois représentant des bouddhas ainsi Comme Vajrapanis (Kim Cuong) et Arhants (La Han), qui sont de rang des divinités bouddhiques. Un portrait de Sâkyamuni en particulier dans la méditation, au pied de Tuyet Son (Snow Mountain). Il a ensuite été conduit une vie d'ascètes extrêmement sévères, et son corps émacié, représenté par la statue, démontre une bonne connaissance de l'artiste de l'anatomie humaine. Les chiffres de la Arhants chaque ours traits distinctifs qui dépeignent la méditation dans l'original aspects. Tous sont impressionnantes œuvres d'art.

Un festival est organisé dans l'enceinte de la pagode Tay Phuong, au début du printemps de chaque année. Il dispose de nombreux jeux et animations: spectacles de marionnettes, de bras de fer, combats de coqs, les échecs de l'homme avec des morceaux d'échecs ... La pièce centrale de ce festival est le Sam Hoi (Expiation) cérémonie, qui a eu lieu sur le 6e jour du 3e mois lunaire, qui invite tous les hommes à pratiquer la compassion et la charité, pour éviter de faire tort, et veille à la sérénité et la quiétude.

Pagode Tay Phuong n'est pas seulement un site historique précieux avec l'architecture, mais aussi un endroit pittoresque dans la province de Ha Tay.



0 nhận xét :

Đăng nhận xét

 
http://girlxinhhd.blogspot.com/ |