Thứ Ba, 4 tháng 6, 2013

Visite des Marchés flottants pendant votre voyage au Vietnam ( Au Delta du Mekong - Vietnam)

 Installés sur des portions du fleuve où le bras est suffisamment large, les marchés débutent tôt dans la matinée, avant les grosses chaleurs. Dès le petit jour, les premiers arrivent, l’embarcation débordant de ramboutans, oranges, pamplemousses, mangoustans, durians ou encore de poissons d’eau douce, crabes des champs, crevettes… Le ballet commence : les barques des commerçants et clients, se nouent et se délient, s’enchevêtrent glissant bord à bord, sans jamais se heurter. Idéal pour goûter à un petit déjeuner local.
Marché flottant de Cai Rang

Il s’agit certainement du plus grand marché flottant du delta, à environ 6 kilomètres de Cantho. Il constitue l’un des principaux centres d’échanges des produits agricoles entre petits fournisseurs et gros négociants. Les marchandises prennent ensuite la route des marchés de Ho Chi Minh-Ville, pour quelquefois finir dans les grandes surfaces européennes, nord-américaines ou d’ailleurs.
Marché flottant de Phong Dien

Le marché de Phong Dien a la réputation d’être le plus intéressant du delta en raison de son caractère authentique. Déserté des grandes embarcations, on n’y voit que de petites barques des habitants du fleuve et des voyageurs de passage.




Marché de Phung Hiep

Autrefois très réputé, le marché aux serpents de Phung Hiep a perdu une grande partie de son intérêt depuis l’interdiction de capturer et de vendre ces reptiles. Leur disparition des rizières avait entraîné la prolifération des rongeurs, qui ravageaient les récoltes. Donc point de cobra ou de python, mais un petit marché charmant.

0 nhận xét :

Đăng nhận xét

 
http://girlxinhhd.blogspot.com/ |